31 mars 2008

Otovalo, Ecuador




Vemdredi le 28 mars, à la suggestion d'un contracteur pour les cuisines et le gaz propane, nous nous sommes rendus chez Almacen Jacombe à Quito, et nous avons acheté pour plusieurs dizaines de dollars d'équipements servant à transvider le gaz d'une bouteille à l'autre ici en Ecuador. Puis nous nous sommes mis à la recherche d'un camion de gaz livrant aux hôtels et aux commerces, et après plusieurs téléphones et l'aide de Rodrigue Jacombe, nous avons enfin trouvé! Vraiment, le remplissage au propane ici n'est pas simple! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Otavalo, afin d'être fins prêts pour le fameux marché du samedi! Nous avons surtout acheté des légumes samedi matin... Il y avait plusieurs indigènes en costumes, et des ergots de poulets énormes, entre autres choses! Tout le centre historique était fermé à la circulation, afin de permettre aux vendeurs d'occuper les rues... Nous nous sommes rendus ensuite à la cascade de Peguche, qui coulait à flots sans doute à cause de la saison des pluies.

Dimanche le 30 mars, nous sommes retournés à Ibarra afin de faire le marché et de magasiner un peu . A cause de la chaleur, ma caméra n'allait pas bien du tout, et après avoir essayé sans succès de la faire réparer ici en Ecuadeur, nous nous sommes finalement résolus à en acheter une autre, même si celle que j'avais acheté juste avant le voyage était encore sur la garantie...Au souper, nous nous sommes aperçus que nous n'avions plus de gaz propane, après deux jours seulement alors que normalement, nous faisons environ trois semaines sur un plein de propane... Et comble de malheur, nous nous étions installés pour la nuit à un hôtel sympathique, sauf que les gens ont fait la fiesta et ont dansé toute la nuit. Nous n'avons pa dormi du tout! Nous nous sommes rendus très tôt lundi matin à l'usine de propane d'Ibarra, et grâce à l'équipement que nous avions acheté, ils ont pu nous remplir, mais non sans avoir déconnecté tout leur équipement !

Nous avons essayé de déceler si nous avions une fuite, avec de l'eau savonneuse partout sur le réservoir et aussi à l'entrée du frigo et du poêle, sans succès... Peut-être que le gars du camion à Quito n'avait pas fermé suffisamment l'ouverture, nous verrons dans 3 jours!

Les sommets des volcans ici sont recouverts de neige, chose assez rare ici paraît-il! Nous retournerons à Quito dans les prochains jours pour visiter la ville... Bons baisers de l'Ecuador!