17 mai 2011

Tioman


Une autre île parfaite pour le snorkelling et la plongée! Nous avons passé une semaine à Tioman, que le Lonely Planet qualifie d'une des îles les plus belles du monde... J'avais pourtant préféré les Perenthians, mais chacun ses goûts.

Pour les gens qui auraient le goût d'aller y faire un tour, la plage en face de Nazri est la plus belle du secteur Air Batang, est le restaurant Mawar est le meilleur rapport qualité-prix. Leur poisson est tout simplement délicieux...

Nous sommes arrivés juste avant l'Eco Challenge, une sorte de compétition Iron Man (course, natation, bicyclette), et vous imaginez que les hôtels étaient bondés. Impossible de discuter les prix, ou même de choisir l'hôtel de son choix. Nous aurions aimés nous installer à South Pacific ou ABC Bungalows, mais tout était plein ou réservé pour les prochains jours.

L'eau de la mer était transparente et chaude, et nous nous sommes beaucoup baignés. Nous avons lu plusieurs livres (Harlan Coben, Lee Child, Robert Ludlum). Il faut dire que plusieurs hôtels échangent les livres un pour un, ce qui est très rare en Malaisie (habituellement, on échange deux livres pour en recevoir un).

Mon câble d'ordinateur continue à me jouer des tours, cela devient de plus en plus difficile de me connecter. Je ne passerai à Kuala Lumpur que dans un mois, et c'est le seul endroit ici en Malaisie où ils vendent des ordis Apple... Peut-être que je trouverai à Singapour? Bon, je file, il est une heure du matin au Québec, et une heure de l'après-midi ici (Pierre m'attend pour aller dîner). Nous quittons pour Melaka demain matin à 7 heures. Bons baisers, Louise!