28 septembre 2011

Ubud, Bali, Indonésie







Nous sommes partis ce matin de Padangbai pour rejoindre Ubud. Nous avions loué un petit autobus où nous étions les seuls passagers, pour 80,000 roupies.

Nous logeons au Grey House, un guest house tout neuf de deux mois, et notre chambre est tout simplement splendide, vaste, éclairée, avec un décor tout à fait spécial. Nous avions d'abord pensé nous arrêter au Sania's House, au 7 rue Karna, puisqu'ils ont une piscine, mais comme ils n'avaient pas d'eau chaude dans les salles de bains et que les chambres étaient sombres et minuscules, nous avons décidé d'opter pour le Grey House. Pour les voyageurs que cela pourrait intéresser, l'adresse est Jalan Sugriwa No. 30, et le téléphone: (0361)974-255.

Nous avons marché cet après-midi en éclaireurs pour prendre le pouls de la ville, et je peux dire que l'endroit est agréable. Alex, le Hollandais que nous avions rencontré à Mataram, devrait être à Ubud dans les prochains jours. Il sera en compagnie de son épouse et d'un ami français. Il y a beaucoup moins de touristes qu'à l'accoutumée maintenant, sans doute parce que nous arrivons au mois d'octobre. Il y a quand même plusieurs spectacles de danse tous les soirs, et une ribambelle de musées et galeries d'art à voir. Au plaisir!