27 avril 2010

Nevada et California

Nous avons quitté Laughlin dimanche le 18 avril, et nous nous sommes dirigés vers Las Vegas, que nous avons traversé rapidement, car nous y avions déjà passé quelques jours en 2003 et en 2006. Nous nous sommes arrêtés au State Park Valley of Fire. Nous avons beaucoup aimé les formes excentriques et les couleurs extraordinaires des montagnes, et cela nous a un peu rappelé les parcs que l’on retrouve en Utah, l’état voisin… Il en coûte maintenant dix dollars pour traverser le parc (plusieurs sentiers intéressants), et le camping est 26 dollars. Nous avons couché non loin d’Overton, parmi plusieurs autres campeurs assez éloignés les uns des autres. Malheureusement, nous avons choisi un voisin qui a égayé la soirée avec des sermons bibliques et de la musique western. Mais surtout, il a fait fonctionné sa génératrice toute la nuit, et Pierre n’a pu fermer l’œil! Je suis chanceuse, je dors comme une marmotte, alors rien ne peut me déranger, à moins que je ne ressente vraiment un danger, ce qui n’est pas arrivé souvent lors du voyage. Le lendemain matin, nous avons emprunté The Loneliest Road en direction de Reno. Nous nous sommes arrêtés à Hickison Petroglyphs, un camping superbe, gratuit, avec un très beau sentier bien indiqué mais sans eau ni douches. L’endroit était tellement accueillant que nous nous y sommes arrêtés pour passer la nuit. Le lendemain matin, nous avons poursuivi notre route vers Reno. Nous sommes arrivés vers deux heures trente au Musée de l’Automobile Harrah (le dixième plus impressionnant aux Etats-Unis). Malheureusement, nous n’avions pas eu le temps de tout voir lorsqu’ils ont fermé les portes, et la préposée aux relations publiques nous a suggéré de revenir le lendemain pour le film que nous avons manqué. Comme nous avions un peu de magasinage à faire, nous nous sommes installés au Wal-Mart. Le lendemain matin, nous avons eu la surprise de voir la neige tomber, et lorsque nous avons voulu nous déplacer pour nous rendre au Lac Tahoe, nous avons constaté que les freins ne fonctionnaient plus sur le véhicule. Au garage le plus proche, Big O Tires, ils nous ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas changer seulement le cylindre défectueux, parce qu’ils craignaient les poursuites et qu’ils devaient donc ne pas prendre de chances et tout changer! Cela nous a coûté plus de 400 dollars, mais Pierre a demandé de garder les anciens freins, qui venaient tout juste d’être changés au Mexique. Nous avions fait changer le cylindre droit il y a trois ans en Utah, et cela nous avait coûté 80 dollars. Et nous avions donc commandé un cylindre gauche, juste en cas, mais apparemment qu’ici à Reno ils ne peuvent pas installer de pièces qui ne proviennent pas de leurs entrepôts! Comme nous ne connaissons pas la ville de Reno et que nous ne voulions pas nous balader sans freins pour trouver un garagiste indépendant… En après-midi, nous sommes retournés au Musée de l’Automobile pour revoir les autos que nous avions manquées. Le lendemain matin, nous avons décidé de quitter la neige et les montagnes et nous nous sommes rendus à Sacramento, puis nous avons emprunté une superbe petite route, la 16, entourée de collines verdoyantes, de vergers et d’arbres roses en fleurs, les tamarisks. Nous nous sommes arrêtés au Cowboy Camp, BLM, un camping où il est possible de demeurer 14 jours sans frais. Il y a une belle petite rivière qui coule au fond du canyon, mais apparemment qu’il y a du mercure dans l’eau… L’endroit est tranquille et sympathique. J’ai vu des élans dans lees montagnes, et plusieurs espèces d’oiseaux. Il y a plusieurs sentiers, et les gens du coin viennent y faire de l’équitation. Dimanche le 25 avril, nous avons poursuivi notre route vers le Nord en passant par Clear Lake, Fort Bragg, nous avons emprunté l’Avenue des Géants (séquoias énormes longeant la route) et nous avons couché à deux milles au sud de Fortuna. Lundi matin, nous avons fait réparer le pneu avant, percé par un clou, et nous nous sommes rendus chez Sandenas à Fortuna (7ième avenue) où nous espérions acheter des pièces (cap de roue, antienne de radio) pour le véhicule, mais malheureusement, le propriétaire était absent. Après une attente d’une heure, nous avons décidé de repartir en longeant la route scénique 36. Il s’agit d’une route qui tournicote beaucoup à travers les montagnes, et nous avons traversé les forêts nationales Shasta-Trinity et Six Rivers. La plupart des campings ici sont entre 20 et 35 dollars américains par nuit, sans douches, électricité ou eau chaude très souvent... Nous avons donc décidé de nous établir au Wal-Mart de Redding. Nous avions fait la côte de l'Oregon il y a trois ans, et cette fois-ci nous pensions passer dans les montagnes, car nous n'avons pas fait l'intérieur, mais cela dépendra de la température. Il pleut ici à Redding, mais il y a des endroits dans les montagnes où ils annoncent 14 pouces de neige (toujours en Californie!) Je suis présentement dans un centre d'achats, mais la connexion Internet est très aléatoire ici, cela coupe sans arrêt. Comme la plupart des gens ont l'Internet chez eux, il n'y a pas beaucoup de cafés Internet ici (je n'en ai pas encore vu). Bon, nous devrions partir demain, et s'il y a trop de neige, peut-être que nous opterons pour la côte du Pacifique! Au plaisir, mes meilleures pensées aux gens de ma famille et aux amis!