26 avril 2011
Toujours aux îles Perhentians
Avant d'arriver aus îles Perhentians, nous nous étions dit qu'un court séjour serait suffisant, mais une fois sur place, nous avons décidé d'y passer neuf jours tellement nous avons aimé l'endroit. Imaginez, une mer aux eaux turquoises et transparentes, du sable blanc aussi doux que de la farine, et des poissons tropicaux qu'on peut apercevoir des quais... Nous avions d'abord choisi un chalet, le Chempaka, avec vue directement sur la mer, mais nous avons déménagé deux jours après au Tropicana Inn, entre Coral Bay et Long Beach, parce que les partys sur la plage duraient toute la nuit et que nous préférions être dans la jungle au calme plutôt que directement sur la plage, du moins pour la nuit! La majorité des voyageurs sont dans la vingtaine. Même si l'état est musulman, il est possible ici de consommer de l'alcool, et on vend de la bière, du rhum, de la vodka et un alcool noir très fort qu'ils appellent « Monkey Juice ». Un bar a été démoli par la police islamique il y a deux semaines, mais en trois jours, il a été reconstruit. Il faut dire que le prix de l'alcool ici est élevé : une petite bière ici se vend le tiers du prix d'un chalet pour la nuit...
Nous avons adoré notre journée de snorkelling, sauf que malgré la crème solaire, j'ai eu le dos des cuisses brûlé puisque nous avons passé tellement de temps dans l'eau. J'avais mis un chandail pour protéger mon dos, heureusement! Nous avons vu des requins à pointe noire, des tortues d'une circonférence de trois ou quatre pieds, des poissons scorpions, des raies blanche et or, d'autres bleues, ainsi que des raies manta. Sans oublier des milliers de poissons de toutes les couleurs! Il y avait des coraux bleus, oranges, verts et roses. Vraiment, les eaux des îles sont magnifiques!
Nous avons fait de longues marches à travers la jungle, et nous avons vu des singes, des écureuils, des oiseaux, des lézards et même un loutre. Nous nous sommes rendus jusqu'au village de pêcheurs.
Nous avons quitté l'île lundi matin, après neuf jours. Neufs jours de soleil, de plage aux eaux chaudes et transparentes, un vrai paradis. Lundi main, nous avons repris le bateau pour Kuala Besut, puis un taxi jusqu'à Kota Bahru. Nous avons élu domicile au Cerana Guest House, un hostel vraiment bien, où nous pouvons profiter de la télévision satellite, de films DVD, du Wi-Fi et d l'air climtatisé. Les petits déjeûners sont aussi inclus dans le prix de la chambre. Pierre regarde présentement en direct le match Boston-Montréal, qui sera suivi par le match de l'équipe de Vanvouver. Nous partirons demain matin pour Gunung Stong, où nous escaladerons la montagne la plus haute de l'Asie du Sud-Est. Nous avons bien hâte de nous baigner au pied des chutes. Nous explorerons probablement aussi des grottes, et nous pourrions dormir dans une hutte, à moins que nous retournions en soirée avec le Jungle Train à Kota Bahru... Au plaisir!