16 octobre 2011

Un petit tremblement de terre de 6.1 à Bali




Nous voulions nous rendre à Denpasar pour obtenir les visas nécessaires afin d'entrer en Thaïlande la semaine passée (le jour où la terre a tremblé), mais comme rien ne pressait, nous avions tout simplement décidé d'attendre encore. Nous lisions tranquillement sur la terrasse lorsque les meubles ont commencé à bouger, et les gens se sont mis à crier qu'il nous fallait descendre en bas au temple. La secousse a certainement duré 20 secondes, c'était assez impressionnant. Nous sommes à une trentaine de kilomètres de Denpasar, alors il n'y a pas eu de dégât dans notre coin, mais une cinquantaine de personnes ont été blessées, certains toits se sont écroulés, des briques sont tombées sur plusieurs autos, et en beaucoup d'endroits, les produits en vente sur les tablettes se sont retrouvés par terre. Il n'y a eu aucun mort, heureusement!

Nous sommes partis ce matin au consulat de Thaïlande pour faire nos demandes de visa. Nous avons pris les transports publics, mais nous sommes toujours un peu embêtés de constater que l'on nous demande toujours deux ou trois fois plus cher que les locaux. Il nous a fallu prendre deux shuttles, pour ensuite marcher 15 minutes et prendre un taxi. Bof, cela fait partie de l'Indonésie... Pour retourner à Ubud, nous avons seulement pris un taxi, car Pierre en avait marre d'être trimbalé aux quatre coins de la ville...

La vie est douce à Ubud, et nous ne sommes pas pressés de quitter pour Kuta, Legion et Sanur, même si ces endroits sont en bordure de la mer. La fin de notre séjour en Indonésie approche à grans pas! Ensuite ce sera la Thaïlande... Bons baiser à vous tous, Louise.