06 juin 2011

Melaka


Nous sommes arrivés à Melaka le 18 mai, et nous comptons entrer à Singapour le 10 juin, 1 journée avant l'expiration de notre visa. Melaka est définitivement la plus belle ville de la Malaisie, et elle est classée Patrimoine Mondial de l'Unesco. Les Portuguais, les Hollandais et les Britanniques ont successivement contrôlé Melaka avant de la rendre aux Malais, qui sont ici gouvernés par un sultan musulman. Il y a d'ailleurs plusieurs mosquées éparpillées dans la ville, et notre hôtel, l'Armada Guest House (je le recommande d'ailleurs fortement), est situé juste devant la plus vieille mosquée de Malaisie, Kampung Hulu.

Pierre est en train de regarder les séries de la Coupe Stanley présentement (Vancouver-Boston). Nous devions partir jeudi le 9 juin pour Singapour, mais comme il y a du hockey ce matin-là (nous sommes 12 heures en avance avec le Québec), nous avons décidé de reporter au lendemain.

Nous avons visité les musées, les forts, les églises et nous avons beaucoup marché dans la ville, mais nous avons surtout profité des restaurants. Parmi nos préférés, le Pak Putra (cuisine pakistanaise), le A Famosa Chicken Balls, le Capitol Satay (fondue chinoise dans une sauce chili-arachides-ananas plutôt que dans du bouillon de poulet), le Selva (thalis sur une feuille de bananier), Madras Café (roti chenai et murtabak aux légumes) et Café Yong Moh (Dim Sum chinois). Il doit bien y avoir une centaine de restaurants dans la ville!

Nous avons aussi regardé la série Heroes (92 heures sur 4 DVDs), plusieurs films, et nous avons lu les 3 bouquins de Stieg Larsson (auteur suédois dont les livres se sont vendus à plus de 26 millions d'exemplaires, mais qui est décidé d'une crise cardiaque juste avant la publication). Nous avons fait la connaissance d'Alberto de Guatémala, de Roger de Paris, de Rita des îles Seychelles, de Chantal de l'île Maurice, et de William de Nouvelle-Zélande. La vie ici est tranquille et agréable. C'est avec un peu de nostalgie que nos quitterons notre hôte Ahmad (son épouse et son fils sont à Kuala Lumpur et son ami Cairo (un peintre très talentueux qui travaille comme designer d'intérieur à Kuala Lumpur) le remplace durant les fins de semaines, quand Ahmad va visiter sa famille. Jeudi, après la partie de hockey, nous devons visiter des chutes à 30 kilomètres de Kuala Lumpur avec eux...

Mes meilleures pensées à tous les gens que j'aime, et bons baisers de Melaka!