23 novembre 2011

Phetchaburi




Nous avons pris hier le train (mardi le 22 novembre) pour nous rendre à Hua Hin (une heure de retard), et nous avons arpenté la plage très touristique. Comme il n'y a pas grand-chose à faire si l'on ne veut pas passer sa journée à se faire dorer sur la plage, nous avons décidé ce matin de reprendre le train pour Phetchaburi, ville
renommée pour ses temples. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons arpenté la ville de long en large pour visiter les huit temples bouddhistes (certains très intéressants). Nous avons peut-être marché seulement huit kilomètres, mais sous la chaleur écrasante, c'est beaucoup plus fatiguant... L'hôtel où nous sommes est l'hôtel Khao Wang, tout près de la montagne que nous gravirons demain matin afin de visiter l'ancien palais du roi et d'autres temples kmers. Si tout va bien, nous devrions reprendre le train en début d'après-midi pour nous rendre au pont de la rivière Kwai, près de Kanchanaburi. Comme nous avons un peu flâné sur les plages du Sud de la Thaïlande, nous nous demandons si nous aurons assez d'un autre mois pour voir le reste du pays! Au plaisir!

Prachuap Khiri Khan



Nous avons d'abord visité la mer d'Andaman, du côté ouest de la Thaïlande (Patong, Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Payee, île de James Bond, Aô Nang et Railey), et nous sommes maintenant passés à l'Est, du côté du golfe de Thaïlande. Le superbe village de Prachuap Khiri Khan, où les touristes ne passent jamais, nous a vraiment séduits, avec trois baies très rondes qu'on pouvait apercevoir du haut de la montagne du Tunnel-Miroir (ainsi nommée en raison du trou à flanc de montagne qui donne l'impression de réfléter le ciel). Pour monter au temple (au sommet de la montagne appelée Khao Chong Krajok en thaïlandais), il faut escalader 350 marches très escarpées envahies de petits singes. Les vues sont magnifiques! Nous nous sommes aussi rendus à Ao Manao, une autre plage passée l'aéroport et la base militaire. La mer étant trop agitée, nous ne nous sommes pas baignés. Prachuap Khiri Khan nous a plus, ambiance authentique et paysages époustouflants... Au plaisir!