14 décembre 2010
Derniers jours en Nouvelle-Zélande
Comme nous avons vendu notre véhicule dimanche, nous avons choisi un motel, à mi-chemin entre l'aéroport international et le centre-ville, puisque les hôtels pour backpackers sont assez bruyants et rudimentaires... J'étais contente, Wi-Fi pour mon ordi, réfrigérateur et cuisinière, chambre de bain privée, eau chaude, lit queen, quel luxe! Par contre, je me suis rendue compte que le Wi-Fi ici est extrêmement lent, au point d'avoir même de la difficulté à lire nos couriels... Décidément, le Canada et les États-Unis sont plus en avance que l'Océanie pour la technologie!
Je devrai donc me rendre à la bibliothèque pour faire des recherches sur l'Australie... Il semble qu'il soit très difficile d'acheter un véhicule à Sydney et de le revendre à Perth, question d'état différent... J'irai cet après-midi à la bibliothèque (heures d'ouverture de midi à 15 heures seulement) pour essayer de voir ce que je peux trouver comme infos sur Internet.
Nous nous sommes rendus à Akaroa en fin de semaine, et nous nous sommes retrouvés sur des petites routes de terre qui n'en finissaient plus de monter, mais les paysages de la Baie des Français étaient tout simplement magnifiques. Dommage que nos cousins n'aient pas choisi de pousser plus à fond la conquête de cette partie du monde...
Christchurch, la ville où nous sommes présentement, a subi un tremblement de terre important (7.5 à l'échelle de Richter) en septembre dernier, et plusieurs rues sont bloquées. Il y a aussi plusieurs bâtiments plus anciens qui sont entourés de clôtures de métal... La ville est jolie, très propre, avec plusieurs parcs et jardins... Nous partons dans la nuit de jeudi à vendredi pour l'Australie, il nous reste encore une autre journée pour terminer notre voyage ici en Nouvelle-Zélande. Une belle contrée, avec des paysages magnifiques (glaciers, volcans et océans) et des habitants sympathiques mais un coût de la vie assez élevé et une gastronomie britannique (les fish and chips représentent encore le meilleur choix). Adieu Nouvelle-Zélande!