08 décembre 2010
Mont-Cook et Christchurch
Nous avons visité le Mont Cook en fin de semaine passée, et vraiment, nous avons beaucoup aimé. Nous sommes maintenant à Christchurch, dix jours avant notre départ pour l'Australie, et nous essaierons de vendre la van ici. Nous avons marché hier un peu partout dans la ville pour afficher nos annonces dans les hôtels de backpackers. Croisons les doigts que tout ira bien! Nous avons décidé ce matin de placer la van au Backpackers Car Market (ils demandent 85$ pour 3 jours) et nous verrons ce que cela donnera. Nous avons quelques demandes de renseignements par courriel et par téléphone, mais rien de bien précis. Dimache matin, si nous n'avons pas vendu, nous nous rendrons à la foire d'autos de Chrischurch...
Déjà le 9 décembre, cela a passé tellement vite! Nous sommes contents d'avoir visité la Nouvelle-Zélande, les paysages sont superbes ici... Avant-hier, deux jeunes touristes français sont morts noyés alors qu'ils faisaient du kayak (une tempête se préparait, mais j'imagine que lorsqu'on est jeune, on se croit invincible). Et la tragédie de Pike River, où 29 mineurs sont morts lors d'une explosion de la mine, près de Greymouth dans l'île du Sud, nous rappelle qu'un accident peut toujours se produire et que personne n'est éternel ici-bas! Alors autant en profiter et jouir de chaque minute qui passe, ce que nous faisons en voyageant... Mais on peut très bien saisir l'essence de chaque jour au maximum sans quitter notre patelin, j'en suis bien consciente!
Je souhaite à toutes les personnes que j'aime de passer un mois de décembre exceptionnel. En particulier, un bonjour spécial à mon fils Érick, à mes tantes, à mes frères et soeurs, et à tous mes ami(e)s.