08 novembre 2011

Ko Lanta






Il n'y a pas de mots pour exprimer combien la vie ici est douce: se prélasser au bord de la piscine et de la mer, manger des crevettes au cari vert ou du poulet aux noix d'acajou et au gingembre (parmi les centaines de choix), profiter de la plage, etc. Bien sûr, la gentillesse et le charme des habitants contribue beaucoup au charme de l'endroit...

Nous avons décidé de faire des safaris à dos d'éléphant lorsque nous serons dans le coin de Chiang Mai (alors nous oublions celui de Ko Lanta), et il est possible que nous contournions Bangkok pour nous rendre plus au Nord, au célèbre pont de la rivière Kwai. Les inondations à Bangkok et surtout au nord-est de la ville semblent empirer de jour en jour, alors nous adapterons nos plans!

Demain, nous devrions nous rendre en traversier à Krabi. La Thaïlande est très différente de l'Indonésie: langage, monnaie, paysages, culture, etc. Mais chaque pays est vraiment magnifique. Je ne sais pas comment est la température au Québec, mais je suis certaine qu'avec le soleil qu'on retrouve ici, nous n'avons rien à envier aux amis et à la famille de ce côté!

Au plaisir, Louise!