14 novembre 2011

Krabi au sud de la Thaïlande







Krabi, la capitale de la province du même nom, nous a agréablement surprise! Nous étions logés au Gafiyah Guest House, un hôtel correct mais sans plus. Par contre, comme nous sommes arrivés pour le festival Loy Kranong, où les gens mettent à l'eau des offrandes en forme de petites barques flottantes remplies de fleurs, de fruits et d'encens, et laissent s'envoler des lanternes allumées au gaz vers la pleine lune. Nous avons mangé des sushis, des dim sum chinois, des brochettes de crabe et de crevettes, du pad thai, du poulet aux noix d'acajour, du cari massaman, du porc et du canard laqué à l'anis étoilé. Après l'Indonésie, où le porc n'est pas permis à cause de la religion musulmane, Pierre était bien content de retrouver certains plats chinois!

Nous avons pris un taxi pour nous rendre au Temple bouddhiste du Tigre, où il faut monter 1237 marches abruptes afin d'arriver au Bouddha d'or. La vue des alentours était splendide. Puis avant-hier, nous avons pris un songtaew (autobus local) et pour le sixième du prix qu'il nous en avait coûté pour nous rendre au Temple du Tigre (5 kilomètres), nous avons fait une quarantaine de kilomètres pour nous rendre à Aô Nang, une des plages du Sud de Thaïlande. Nous logeons au J Mansion, notre chambre est très grande, et elle contient, un réfrigérateur, une télévision à écran plat, de grandes fenêtres, une salle de bains avec eau chaude, bref, nous nous payons plus de luxe que lors de notre dernier voyage en Inde. Je dirais que la Thaïlande est un peu plus chère que l'Inde, mais elle est clairement plus confortable et les routes sont meilleures.

Nous avons assisté ce soir à un autre festival populaire, et nous nous rendrons demain à Railey Beach, une des plages magnifiques de la Thaïlande, toujours du côté du Golfe Andaman (ouest). Un beau bonjour à la famille et aux amis, Louise!